Superencontre : les avis positifs et négatifs sur ce site gratuit

Les sites de rencontre en ligne doivent leur réussite à leur aptitude à rassembler des personnes solitaires en un seul endroit. Les possibilités de rencontre étant assez rares de nos jours, la majorité des célibataires se tournent vers ces plateformes gratuites.

Toutefois, il peut parfois être difficile de faire confiance aux sites internet, surtout sur les questions de confidentialité. Superencontre est l’un d’entre eux et existe depuis plusieurs années. Il rend service à des millions d’utilisateurs grâce à son organisation relativement bien appréciée.

Présentation du site Superencontre

Superencontre est une plateforme de rencontre en ligne créée dans le but d’améliorer les relations humaines. Il permet à ses membres de prendre contre avec des personnes célibataires de leur région.

Quelle est sa spécialité ?     

Le site gratuit Superencontre est spécialisé dans la mise en place d’espaces d’échanges entre personnes de tout genre. Basé sur un modèle freemium, il donne gratuitement accès à ses différentes fonctionnalités.

En dehors de son aspect gratuit, Superencontre permet aussi aux usagers de faire des rencontres sérieuses. Il s’agit en effet d’un site internet plutôt sérieux, qui contrairement à d’autres, dispose d’un espace VIP.

Quel est le fonctionnement de Superencontre ?

Le site possède une interface d’accueil directement accessible à toutes les personnes inscrites sur la plateforme. Pour se connecter, comme sur le tchat de NRJ, il suffit d’entrer sur un premier lien menant à la page de connexion. Vous n’aurez ensuite qu’à entrer vos informations personnelles à savoir votre adresse mail et votre mot de passe.

Une fois connecté, vous pourrez voir le profil des autres abonnés avec leurs pseudos et leurs photos. Toutes les personnes présentes sur ce site sont logiquement des célibataires en quête de nouvelles relations. Cela vous donne donc la possibilité de faire des recherches en fonction de vos affinités pour pouvoir prendre contact.

La majorité des profils actifs sont complets, c’est-à-dire qu’ils comportent tous les renseignements exigés par le site. Ainsi, chaque membre peut facilement prendre la décision d’entrer en contact avec un autre.

Autres informations utiles sur le site Superencontre

Superencontre donne à ses utilisateurs, la possibilité de dialoguer gratuitement entre eux de façon libre, mais requiert une inscription préalable.

Comment s’inscrire sur cette plateforme ?

Inscription sur le site Superencontre

L’inscription sur Superencontre se fait habituellement en un clic. La première étape consiste à renseigner des informations comme la date de naissance et le sexe. Après avoir cliqué sur le bouton continuer l’inscription, vous serez ensuite redirigé vers d’autres réseaux comme :

  • J & M Rencontre ;
  • Rencontres locales.

Ces deux réseaux sociaux sont en effet rattachés à Superencontre et favorisent la rencontre entre membres de la même localité. La poursuite de l’inscription se fait par une série de questions auxquelles il faut nécessairement répondre.

Vous pourrez enfin télécharger une photo de profil et l’accompagner d’une petite annonce précisant vos attentes. La photo devra présenter clairement votre visage pour permettre aux autres membres de mieux vous identifier.

En revanche, si elle n’est pas conforme aux conditions générales, vous serez obligé d’en télécharger une autre. Bien qu’étant fastidieux, cela permet d’assurer la fiabilité du site. J’ai d’ailleurs donné mon avis sur le sujet.

La validation du mail

À la fin de la création du compte, un mail est directement envoyé à votre boîte de réception pour une demande de confirmation. Cette validation est la dernière étape du processus d’inscription et consiste à cliquer sur le bouton « valider e-mail ». Une fois cette étape achevée, vous aurez alors la possibilité de contacter d’autres membres.

Avis global sur le site Superencontre

Malgré les différents avantages qu’offre le site Superencontre, il faut néanmoins noter que l’accès à ses fonctionnalités est très limité. De plus, chaque membre n’a droit qu’à un seul message gratuit par jour en mode gratuit. Pour avoir des échanges plus intenses, il est obligatoire de souscrire à un abonnement VIP.

Par ailleurs, les annonces publicitaires fréquentes peuvent parfois être dérangeantes. Le site dispose en plus d’une interface très peu design. A ces différents points négatifs du site s’ajoutent aussi :

  • La qualité médiocre des photos de profil
  • La plupart des utilisateurs ont plus de 50 ans

Les rapports établis sur le site n’ont en revanche aucune garantie de sécurité pour les membres. En d’autres termes, il est probable de faire des rencontres avec des personnes à la personnalité douteuse sur cette plateforme.

Quel est le coût de l’abonnement VIP sur ce site de rencontre

Le but de l’abonnement est de permettre aux usagers d’envoyer des messages au-delà des limites fixées en mode gratuit. Il est possible d’accéder à l’espace VIP à partir de 10 euros par mois et de profiter de nombreuses opportunités :

  • La priorité des messages privés ;
  • La visibilité accrue dans les résultats de recherche ;
  • Une diminution des annonces publicitaires.

Faire cet abonnement peut être gratifiant pour les membres qui souhaitent passer plus de temps sur le site.

Avis sur la sécurité de la plateforme de rencontre Superencontre

Rencontre en ligne

En ce qui concerne la question de la sécurité, Superencontre est de loin la meilleure des sites de rencontre en ligne à l’instar des sites comme BeCoquin. Grâce à leurs différents serveurs, les informations personnelles de chaque membre sont 100 % protégées.

Par contre, certaines données peu confidentielles peuvent être envoyées à des fournisseurs pour de la publicité. Cela est d’ailleurs mentionné dans la politique des cookies. Ainsi, il est possible de recevoir des mails provenant d’autres sites, vous invitant à vous inscrire. Ces types de messages sont en général envoyés comme spams au niveau de la boîte de réception.

D’un autre côté, il est conseillé de faire bien attention aux personnes que vous contactez. L’idéal est de vous assurer de leur véritable nature avant d’envisager un vrai rendez-vous.

En somme, il faut noter que Superencontre propose aux utilisateurs plusieurs options de discussion. Chaque membre est libre de choisir entre le mode gratuit et l’abonnement VIP. Cette dernière option est plus recommandée pour les utilisateurs très actifs.

Toutefois, si vous souhaitez vivre une meilleure expérience, nous vous recommandons le site Easyflirt qui est bien mieux, ou encore Wyylde qui vaut le détour.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre en 2022

easyflirt

9/10

Des rencontres sérieuses avec de nouveaux membres chaque jour.

logo wyylde

8,5/10

Un site de rencontre très innovant avec de nombreux profils.

logo infinite rencontre

8,3/10

Des rencontres en parfaite adéquation grâce au test de personnalité.

Le web regorge de sites de rencontre. Il y a tellement qu'on ne sait plus où se diriger. Je me suis pris au jeu et j'en ai testé le plus possible. Et il s'avère que certains sont médiocres, et d'autres sont excellents. Certains sont "généralistes" et d'autres spécialisés. J'ai décidé de créer ce site pour vous partager mon expérience et mes retours sur ces sites de rencontre et de tchat gratuit. Vous saurez ainsi où trouver l'âme soeur sans perdre de temps.

Site de rencontre gratuit