Rencontre senior : avis et top 3 des meilleurs sites pour séniors

À un certain âge, le désir de faire de belles rencontres devient de plus en plus marquant. Des études ont d’ailleurs prouvé que le nombre de célibataires de plus de 50 ans serait actuellement très élevé. Cependant, il est parfois difficile pour les personnes âgées d’avoir ce privilège dans la société.

La plupart d’entre eux préfèrent recourir aux sites en ligne en raison de leurs exigences. Occupant désormais une place de choix sur internet, ils peuvent rapidement trouver leurs affinités et vivre des relations durables.

Tout savoir sur la rencontre senior

La rencontre senior vise à permettre aux personnes âgées de tisser des liens sérieux et stables. En effet, même après une séparation, il n’est pas rare de voir renaitre le désir de se sentir aimer.

Quelle alternative pour les rencontres séniors ?

Rencontres amoureuses personnes âgées

La meilleure alternative pour les rencontres entre les personnes d’âge avancé se résume aux plateformes en ligne. Il existe de nos jours de nombreux sites de rencontres destinés aux personnes d’âge compris entre 50 et 70 ans.

Elles représentent près de 25 % des utilisateurs qui se connectent dans l’objectif d’échanger et d’améliorer leurs rapports. Il faut noter que la majorité des seniors n’ont pas de mal à s’inscrire sur ces plateformes pour rencontrer l’amour.

Cela peut s’expliquer par le fait que l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux est de plus en plus simple. En plus de leur permettre d’échapper à la solitude, les sites de rencontre constituent pour les séniors une jeunesse renouvelée.

Quelques autres détails sur les rencontres séniors

Contrairement aux époques de la jeunesse, après 50 ans, les objectifs en matière de relation amoureuse ne sont plus identiques. Les personnes âgées et célibataires sont en général en quête de relations sérieuses et durables.

De nombreuses études ont démontré que 96 % des séniors célibataires sont encore prêts à écrire une nouvelle histoire d’amour. Cela représente pour eux un moyen pratique de bien vieillir tout en prolongeant leur existence.

Ainsi, les sites de rencontres deviennent la seule alternative pour rencontrer rapidement des célibataires ayant les mêmes besoins.

Nos tests de sites de rencontre pour sénior

Aussi diversifiés qu’ils soient, les sites de rencontres pour séniors permettent tous d’établir des relations solides et durables. Voici d’après moi, trois sites de rencontre populaires, réservées exclusivement aux séniors.

1. Senior Proximeety

senior proximeety

Sénior Proximeety est un site en ligne spécialisé dans les rencontres à proximité. Il possède un grand nombre d’utilisateurs de tout genre comme :

  • Les hétérosexuels
  • Les lesbiennes
  • Les gays

Il existe également sur ce site des profils d’utilisateurs séniors homosexuels à la recherche du partenaire idéal. Malgré leur effectif très élevé, les membres de cette plateforme ne partagent qu’un même but, celui de trouver l’âme sœur. Créé depuis 2004 en France, Senior Proximeety est aujourd’hui utilisé par plus de deux millions de personnes.

Il regroupe des célibataires de différentes régions qui se connectent à un même espace d’échange pour dialoguer. L’accès à Senior Proximeety est entièrement gratuit et donne aux utilisateurs de différents âges, l’avantage d’une communication passionnante.

2. Nos Belles années

nos belles années

Ce site de rencontre est assez semblable au précédent, à la seule différence qu’il a été créé il y a seulement deux ans. Il rassemble ses membres par affinités, leur facilitant ainsi la communication et les prises de contact. Son principal but est de permettre aux séniors de se réinventer avec des personnes répondant à leurs goûts.

À l’image de plusieurs autres sites de rencontre, l’inscription sur Nos Belles années est gratuite. Elle donne droit à la création d’un profil avec un pseudo selon des conditions générales établies. Une fois le profil créé, il vous faudra ajouter une description et une photo montrant clairement votre visage. Il est recommandé de veiller au choix de celle-ci afin d’optimiser vos chances de paraître dans les résultats de recherche.

Par ailleurs, un examen d’individualité complet est indispensable après l’inscription pour l’utilisation de ce site. En revanche, il faut noter que le nombre d’utilisateurs présents sur la plateforme est encore limité.

3. Elite Rencontre Sénior

elite rencontre senior

Classé parmi les meilleurs sites de rencontre, Elite Rencontre Senior propose un espace de communication gratuit à ses utilisateurs. Il est spécialement conçu pour les personnes âgées et offre de nombreux privilèges. Respectant le principe du Matchmaking, ce site propose une large possibilité de recherche d’affinités et de création de liens.

Son système de recherche est le meilleur comparé à celui de plusieurs autres sites. Cela permet de faire passer à tous les membres, un test de personnalité assez complexe. Il s’agit d’une évaluation psychologique très populaire dans le monde. Elle a été inventée par des chercheurs psychologues pour répondre à des objectifs scientifiques.

Une fois ce test achevé, différents profils vous seront proposés par un algorithme mis en place par Elite Rencontre Senior. Il marche comme la plupart des plateformes de rencontre et les recherches se font selon des facteurs tels que :

  • L’âge
  • Le genre
  • Le pays

Tous les utilisateurs connectés sont visibles par le public, cela permet à chaque membre de trouver facilement ses affinités. Néanmoins, avant d’entamer un échange avec un célibataire, prenez le temps de consulter son profil pour éviter les surprises désagréables.

Mon avis sur ces sites de rencontre pour séniors

Sites de rencontres amoureuses pour séniors

Ces trois sites pour séniors doivent leur succès à l’organisation de leur système et au sérieux dont ils font preuve. En plus d’être simples et modérés dans leur fonctionnement, ils sont relativement fiables sur les questions de sécurité. Cela peut être très bénéfique pour les personnes âgées, à la recherche d’un conjoint avec qui passer leurs jours.

En d’autres termes, ces sites répondent favorablement au manque relationnel vécu par les célibataires de plus de 50 ans. D’un autre côté, ils permettent à ces derniers de tisser des liens, quelle que soit la distance.

Par ailleurs, il est possible de prendre contact directement avec une personne sans aucun protocole. Ainsi, chaque utilisateur a la possibilité d’y rencontrer le grand amour. C’est aussi le cas sur des sites généralistes comme EasyFlirt.  Avec ces sites de rencontre pour séniors, il est facile d’entrer en relation avec des individus de tous les pays.

L’essentiel est de dévoiler clairement votre personnalité pour faire bonne impression. Ces sites sont également une belle opportunité pour les vieux célibataires d’intégrer une grande communauté sur internet. Ceux-ci étant en général très exigeants concernant les relations amoureuses, les sites pour séniors constituent pour eux une solution adaptée.

En résumé, je pense que les sites de rencontre séniors sont très efficaces et permettent d’aider les vieilles personnes. Grâce à leurs espaces d’échange, les célibataires sont en mesure de communiquer avec d’autres membres ayant les mêmes perspectives qu’eux.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre pour sénior en 2022

Seniorclub Rencontre

8,7/10

Site fiable et sécurisé.
Inscription simple et rapide.
Base de membres importante.

CanalFlirt Senior

8,4/10

Un site de rencontre très innovant avec de nombreux profils.

ContactSenior

8,3/10

Des rencontres en parfaite adéquation grâce au test de personnalité.

Farid

Le web regorge de sites de rencontre. Il y a tellement qu'on ne sait plus où se diriger. Je me suis pris au jeu et j'en ai testé le plus possible. Et il s'avère que certains sont médiocres, et d'autres sont excellents. Certains sont "généralistes" et d'autres spécialisés. J'ai décidé de créer ce site pour vous partager mon expérience et mes retours sur ces sites de rencontre et de tchat gratuit. Vous saurez ainsi où trouver l'âme soeur sans perdre de temps.

Site de rencontre gratuit