JeContacte : les avis sur ce site de rencontre gratuit

Qu’elles soient sérieuses ou à caractère sexuel, les bonnes occasions de rencontres se font de plus en plus rares. La plupart des personnes en manque d’affection préfèrent de nos jours se tourner vers les sites de rencontre gratuits.

Cependant, il n’est pas toujours évident de se fier à ces plateformes, notamment en ce qui concerne la confidentialité. Jecontacte est l’un de ces sites et a déjà fait objet de test par un grand public. Les avis des utilisateurs peuvent diverger en fonction des différentes expériences vécues. Que doit-on alors retenir sur le site de rencontre gratuit Jecontacte ?

Présentation du site de rencontre Jecontacte

Existant depuis plusieurs années, le site de rencontres Jecontacte est l’une des plateformes les plus visitées au monde. Sa création remonte à 2006 où il accueille en premier lieu des individus d’origine française. Jecontacte est aujourd’hui connu dans le monde entier, surtout par les francophones.

Quelle est sa spécialité ?

Ce site a pour spécialité de mettre en contact les personnes de sexes opposés ayant des affinités. Il s’agit généralement de relation sérieuse, mais il est également probable d’y rencontrer des personnes cherchant juste un rapport charnel.

Jecontacte est un site de rencontre totalement gratuit visité par plus de quatre millions d’internautes par mois, tous ayant des objectifs bien définis. Ceux-ci forment en effet une communauté hétérogène et s’identifient uniquement par des pseudos selon les règles. La gratuité de cette plateforme ne cesse d’attirer hommes et femmes à la recherche de l’âme sœur.

Comment fonctionne en réalité ce site ?

À l’image de la majorité des sites de rencontres, le fonctionnement de Jecontacte est assez simple. Quelle que soit leur nature, les recherches sur ce site se font suivant des critères basiques comme :

  • Le genre
  • L’âge
  • Le pays

Tous les membres en ligne sont visibles par le public, cela vous donne la possibilité de trouver facilement vos affinités. Il vous suffit de consulter le profil d’une personne pour savoir si vous partagez le même but. Néanmoins, chaque personne a l’obligation de poster une photo sur son profil. C’est d’ailleurs la seule condition pour pouvoir envoyer des messages personnels.

Par ailleurs, vous pouvez choisir de ne pas être dérangé par certaines personnes inscrites. Afin de limiter les réponses à votre annonce, vous pouvez vous limiter aux recherches régionales. Ces dernières vous permettent de trouver des personnes de votre région, qui sont à la recherche de rencontres.

Comment s’inscrire sur Je Contacte ?

Inscription sites de rencontre

S’inscrire sur Jecontacte est de loin la chose la plus simple qui soit. Il suffit d’un clic sur « inscription gratuite » pour lancer le processus. Un premier formulaire vous sera soumis pour le renseignement de vos données personnelles.

Le remplissage de ce questionnaire peut paraître long, mais reste incontournable. Une fois cette phase terminée, vous pourrez enfin soumettre une photo de profil qui sera évalué. Lorsqu’elle répond aux conditions en vigueur, vous pourrez alors vous lancer dans votre quête.

Mon avis sur le site Jecontacte (2021)

Le principal ennui sur ce site de rencontres est l’esthétique de l’interface. Aussi accueillant qu’il soit, Jecontact possède une interface moins belle et aussi affligée que son contenu. La plateforme semble avoir été créée à une vieille époque.

Cela peut être dû à une absence de mise à jour du système et à un manque d’organisation des données. En revanche, il est possible de rencontrer des personnes peu recommandables sur le site. Quelles que soient vos intentions, elles n’excluent pas les possibilités de rendez-vous douteux comme c’est le cas sur d’autres sites de rencontre gratuits.

En d’autres termes, il n’est pas facile de différencier les pervers et les criminels des personnes bien intentionnées.

Peut-on lutter contre la gêne avec le site Jecontacte ?

Il est bien entendu possible de vaincre sa timidité sur ce site de rencontres gratuit. Tout se passe en effet comme dans un bar après avoir bu quelques verres. Chacun est libre de s’exprimer sans redouter la moindre critique.

L’essentiel est de dévoiler clairement sa personnalité pour ne pas passer pour un imposteur une fois au rendez-vous. Il est surtout question de valider les étapes une à une pour mieux connaître son interlocuteur.

Le site Jecontacte est-il garanti ?

Concernant la question de sécurité, il faut noter que Jecontacte est entièrement publique. Tous les profils sont consultables par n’importe quel visiteur extérieur. Autrement dit, aucune confidentialité n’est respectée pour les membres. De plus, il existe de faux profils qui sont souvent les plus actifs. Il est de ce fait indispensable de rester éveillé lors de vos échanges pour éviter les mauvaises surprises.

Des cas de malchances sont d’ailleurs fréquemment dénoncés par de nombreux habitués. En outre, le site étant 100 % gratuit, il ne dispose d’aucun modérateur ni de service clientèle. Aucune évaluation d’informations n’est alors réalisée sur les profils pour justifier leur authenticité.

Informations complémentaires sur Jecontacte

En plus d’être gratuit à l’inscription, ce site n’a aucune fonction accessible à titre payant. Sa seule condition d’acceptation se résume à la photo de profil qu’il faut nécessairement fournir après inscription. Chaque membre peut ainsi être contacté librement par un autre, et ce, à tout moment. Toutefois, le nombre de profils présents sur le site est théoriquement inestimable.

Il en existe dans tous les coins du monde, en partant de la Province pour l’Afrique. Jecontacte offre certes un large choix, mais il est important de faire preuve de patience pour avoir de meilleurs résultats. D’un autre côté, ma petite expérience me permet d’affirmer que Jecontacte n’est pas un site très recommandable.

Il peut même être dangereux pour toute personne à cause du non-respect des données individuelles. Les photos postées sur les profils s’affichent automatiquement dans les moteurs de recherche, souvent même sur d’autres plateformes.

En somme, il faut retenir que le site de rencontres Jecontacte n’offre aucune sécurité à ses utilisateurs. A ce propos, des sites comme HugAvenue, EasyFlirt, Wyylde et Infinite Rencontre sont nettement meilleurs en termes de fiabilité.

Top 3 des meilleurs sites de rencontre en 2021

easyflirt

9/10

Des rencontres sérieuses avec de nouveaux membres chaque jour.

logo wyylde

8,5/10

Un site de rencontre très innovant avec de nombreux profils.

logo infinite rencontre

8,3/10

Des rencontres en parfaite adéquation grâce au test de personnalité.

Le web regorge de sites de rencontre. Il y a tellement qu'on ne sait plus où se diriger. Je me suis pris au jeu et j'en ai testé le plus possible. Et il s'avère que certains sont médiocres, et d'autres sont excellents. Certains sont "généralistes" et d'autres spécialisés. J'ai décidé de créer ce site pour vous partager mon expérience et mes retours sur ces sites de rencontre et de tchat gratuit. Vous saurez ainsi où trouver l'âme soeur sans perdre de temps.

Site de rencontre gratuit